Conditions générales de vente
1. Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les commandes passées et aux contrats conclus via le site web localflorist.ch de LesFleurs Daily-flowers Sàrl (ci-après dénommé 'localflorist.ch') entre un client et LesFleurs Daily-flowers Sàrl.
Les CGV font partie intégrante du contrat conclu entre LesFleurs Daily-flowers Sàrl («localflorist.ch») et le client effectuant une commande (le 'Client'). En passant une commande, le Client confirme avoir lu, compris et accepté les CGV sans réserve.
LesFleurs Daily-flowers Sàrl se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. La version des CGV publiée sur le site localflorist.ch au moment de la commande est applicable. En cas de divergence entre les CGV et d'éventuelles conditions spéciales mentionnées sur la confirmation de commande, ces dernières prévaudront. La version des CGV ne peut pas être modifiée unilatéralement pour la commande en question.
2. Compte
Pour passer une commande, le Client doit créer un compte sur le site de localflorist.ch (ci-après dénommé le 'Compte'). Le Client est entièrement responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations fournies et doit mettre à jour son compte en cas de modification, notamment son numéro de téléphone, son adresse e-mail et l'adresse de livraison.
Le Client doit être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir créer un compte et commander sur localflorist.ch. Toute communication envoyée par e-mail au Client à l'adresse indiquée dans son compte sera considérée comme ayant été reçue valablement par le Client.
Le Client est responsable de l'utilisation de son compte et de la sécurité de son mot de passe. Il est de la responsabilité du Client de gérer le profil de son Compte. Le Client est responsable de toute commande passée, même à son insu, via son compte. Si le Client soupçonne qu'un tiers a eu accès à son compte de manière indue, il doit immédiatement modifier son mot de passe et en informer localflorist.ch.
Les données personnelles des Clients sont traitées conformément à la politique de protection des données en vigueur.
Localflorist.ch se réserve le droit de supprimer les comptes des clients en cas de suspicion de fraude. Aucun remboursement du solde virtuel du Compte Client ne sera effectué. Localflorist.ch décline toute responsabilité à cet égard.
3. Passer une commande
Pour chaque commande passée, une confirmation de commande vous sera transmise par email en l'espace de quelques minutes. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l'(les) article(s) acheté(s), le prix d'achat, la date de livraison, ainsi que l'adresse de l'expéditeur et du destinataire. Il nous sera utile que vous nous communiquiez le numéro de commande chaque fois que vous nous contacterez au sujet de votre commande.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvenait, veuillez directement prendre contact avec notre service clientèle.
Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons et ne vous facturerons pas le produit. Si un paiement a déjà été effectué, il vous sera remboursé. Cela peut être dû au fait que le produit est en rupture de stock chez le fleuriste local en raison de limites inattendues sur les ressources du fleuriste local auxquelles ils ne pouvaient raisonnablement pas se préparer, parce que nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit, ou parce que le fleuriste local ne peut pas respecter la date limite de livraison que vous avez spécifiée.
Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l'objet d'une demande de complément d'informations. Dans ce cas la commande peut-être suspendue.
3. Passer une commande
Pour chaque commande passée, une confirmation de commande vous sera transmise par email en l'espace de quelques minutes. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l'(les) article(s) acheté(s), le prix d'achat, la date de livraison, ainsi que l'adresse de l'expéditeur et du destinataire. Il nous sera utile que vous nous communiquiez le numéro de commande chaque fois que vous nous contacterez au sujet de votre commande.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvenait, veuillez directement prendre contact avec notre service clientèle.
Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons et ne vous facturerons pas le produit. Si un paiement a déjà été effectué, il vous sera remboursé. Cela peut être dû au fait que le produit est en rupture de stock chez le fleuriste local en raison de limites inattendues sur les ressources du fleuriste local auxquelles ils ne pouvaient raisonnablement pas se préparer, parce que nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit, ou parce que le fleuriste local ne peut pas respecter la date limite de livraison que vous avez spécifiée.
Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l'objet d'une demande de complément d'informations. Dans ce cas la commande peut-être suspendue.
4. Modifications et droit de révocation de la commande
Toute commande de fleurs peut être annulée jusqu'à deux jours ouvrables avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d'indiquer le numéro de la commande concernée.
Au-delà de ce délai, une annulation ou modification de la commande ne pourra être acceptée sous réserve de faisabilité. Dans un tel cas, nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur de la commande.
Toute annulation de commande doit nous être adressée sur le formulaire de la page de contact durant les heures habituelles d'ouverture de nos bureaux.
Jours d'ouverture :
Du lundi au vendredi: 08:30 - 12:00 / 13:30 - 17:00
Samedi: 09:00 - 12:00
Si vous avez besoin de plus d'informations au sujet de votre commande, notre équipe du service clientèle est là pour vous assister. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site. Votre satisfaction est notre priorité.
5. Prix
Le prix est celui pratiqué par le fleuriste partenaire le jour de la livraison et peut varier selon les saisons et les régions. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est comprise dans les prix.
6. Paiement
Au moment de la conclusion du contrat, le Client est tenu de payer le montant de la commande à localflorist.ch.
Les moyens de paiements acceptés sont les suivants : Mastercard, Visa, PostFinance, American Express, TWINT, Facture, bon cadeau localflorist.ch.
En cas de règlement par carte de crédit, le cours de change appliqué correspondra au cours officiel du jour pratiqué par votre compagnie de carte de crédit.
Seul le prix indiqué sur localflorist.ch au moment de la commande fait foi.
7. Livraison
Toute livraison sera effectuée à l'adresse et selon les indications données par le Client. Si les indications de livraison sont incomplètes (coordonnées inexactes, accès impossible, etc.) ou si aucune personne n'est présente pour réceptionner la commande, localflorist pourra se libérer de son obligation de livrer en déposant la commande à l'endroit le plus proche du lieu de livraison indiqué à moins que le Client ne fournisse immédiatement les compléments utiles.
Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais par le fleuriste, les informations suivantes peuvent également s'avérer utiles :
- Pour les livraisons auprès d'hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre est recommandée. Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'hôpital
- Pour les livraisons auprès d'hôtels, nous vous recommandons d'indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'hôtel
- Pour les livraisons auprès d'entreprises, nos fleuristes ne sont pas forcément habilités à pénétrer à l'intérieur des bureaux. Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'entreprise
De plus, il convient de tenir compte également des aspects suivants :
- l'heure de livraison n'est garantie que pour les mariages et enterrements
- lors de son passage, notre fleuriste partenaire essaie de livrer les fleurs et laisse un avis de passage si le destinataire des fleurs est absent et tente ensuite de le joindre plus tard au téléphone. Si le fleuriste se trouve dans l'impossibilité de livrer les fleurs, et de joindre le destinataire dans un délai de 24 heures, nous serons alors immédiatement informés de la non livraison. Vous en serez dès lors informés à votre tour, soit par téléphone, soit par email
- en cas d'absence du destinataire, la remise par le fleuriste du bouquet à un tiers est autorisée (par exemple à un voisin, à la réception, à un portier, aux pompes funèbres, etc.), pour autant qu'il soit susceptible de le transmettre à son destinataire, est autorisée. Il en va de même pour les pièces jointes (carte d'accompagnement, cadeau, etc.) qui auront éventuellement été confiées au fleuriste
- en cas de refus des fleurs livrées par le fleuriste, et ce sans raison particulière de la part du destinataire, la commande sera considérée comme réalisée et livrée et ne donne aucun droit à un remboursement
Lorsque le Client a opté pour l’option picking chez le fleuriste, la commande est réputée livrée lorsque le Client la récupère auprès du fleuriste défini en donnant le numéro relatif à la commande.
Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de saisie incorrecte d'une adresse e-mail par le client. Les commandes passées à doubles ou les fausses livraisons peuvent être facturées.
8. Les Fleurs et autres produits
Les fleurs et autres produits peuvent légèrement différer de leurs photos. Les images des fleurs et autres produits sur notre site Web sont uniquement à des fins illustratives. Les images nous sont fournies par les fleuristes locaux et nous les utilisons de bonne foi. Vous comprendrez que chaque fleur est unique et nous ne pouvons donc pas garantir que les fleurs fournies par le fleuriste local auront exactement la même apparence que celles présentées sur les images du site Web et peuvent donc varier légèrement par rapport à ces images. Le fleuriste local peut également être amené à effectuer des ajustements mineurs sur les fleurs fournies en raison de variations saisonnières ou de disponibilité.
L'emballage des fleurs et autres produits peut varier. L'emballage des fleurs et autres produits peut différer de celui montré sur les images de notre site Web.
9. Garanties
Tous les fleuristes partenaires de localflorist.ch s'emploient à donner satisfaction aux clients qui nous font confiance. C'est pourquoi nous vous garantissons que toutes les commandes seront traitées avec professionnalisme par des fleuristes compétents, et que les arrangements floraux seront livrés personnellement, dans un état irréprochable et à temps.
La garantie qualité locaflorist.ch:
- la livraison par le fleuriste de la catégorie de produit commandé
- des fleurs fraîches d'une qualité irréprochable
- le respect des délais de livraison
- la facturation du prix indiqué le jour de la livraison par le fleuriste partenaire, et sur notre site Internet
Par cette garantie, nous voulons vous assurer du soin et du professionnalisme que nous apportons au traitement de votre commande. Si la livraison ou la qualité de l'envoi ne devait toutefois pas vous donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de vos critiques, que ce soit par le biais de notre site Internet ou par email, ceci dans un délai de 3 jours maximum suivant la date de livraison.
Toutes les commandes sont traitées et exécutées exclusivement par des fleuristes professionnels partenaire de localflorist.ch
Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
Nous ne gardons pas en mémoire sur nos serveurs les numéros des cartes de crédit. Après chaque commande, les cartes de crédit sont débitées immédiatement via une liaison chiffrée avec les sociétés de cartes de crédit.
10 Droit applicable et for juridique
Le droit suisse est applicable à la relation entre le Client et LesFleurs Daily-flowers Sàrl.
Le for juridique pour les personnes physiques est à Neuchâtel ou le lieu du domicile du Client.
11. Contact
Courrier:
LesFleurs Daily-flowers Sàrl
Locaflorist.ch
La Vy-d'Etra 100
2014 Milvignes